MA VIE PROFESSIONNELLE
accueil



D' origine italienne, je suis née en Argentine où j'ai exercé mon métier de psychologue au sein de la Marine nationale.
C'est également dans ce pays aux multiples visages que j'ai pu observer, sur le terrain, les traditions indiennes, les fameux rituels de la Terre de Feu. Ces études ethnologiques –réalisées en collaboration avec des anthropologues, des sociologues et des médecins – ont abouti à de nombreuses publications ainsi qu'à des réalisations concrètes telles que l'adaptation de collectivités agraires aux populations aborigènes sur un modèle de travail appliqué en kibboutz.
Très tôt intéressée par les concepts jungiens, j'ai tenu à me mêler aux cultures d'Amérique latine, témoins de l'inconscient collectif.

E n 1978, je décide de quitter le sol américain pour développer la pensée de Jung en France et je prépare le doctorat d'état à l'université René-Descartes, Paris V.
J'exerce ma profession à Paris, dans mon cabinet, comme analyste clinique et psychanalyste et en qualité de consultante de clinique parisienne. Je propose les thérapies dans les langues française et espagnole.
Je suis psychanalyste de l'ambassade de la République argentine en France.
En 1989, je fonde S.O.S. Psychologue, une association à but non lucratif qui permet à toute personne de bénéficier du suivi thérapeutique à des prix inférieurs aux tarifs habituels.

E n dehors de mon activité principale :

 en Argentine : émissions télévisées et diverses publications, comme le Développement des ressources humaines dans une zone aride (1967 : médaille d'or de la faculté).
 en France : émissions radiophoniques et articles dans les journaux ; ouvrages : Aspects psychosociaux de C. G. Jung (1995) ; traduction de Jung d'Élie Humbert (1987) ; Contes de marée haute (1995) ; Nicanor à paraître.
RETOUR

compteur visiteurs

Free counter and web stats